Les Kaps

KAPS, cela veut dire Koloc A Projet Solidaire.

Le concept est très simple : nous proposons à des jeunes de se mettre en colocation dans un appartement au cœur des quartiers d’intervention de l’AFEV. Les coloc’ s’engagent à monter un ou plusieurs projets, avec les habitants de l’immeuble, en concertation avec les acteurs du quartier. Cet engagement correspond à quelques heures par semaine (environ 4h).

L’affectation du logement et l’engagement dans le projet solidaire sont indissociables. Le mode de vie en colocation est choisi pour faciliter les échanges avec les autres étudiants sur votre projet commun. Les projets solidaires menés par les étudiants solidaires viseront à réduire les inégalités et favoriser le lien social. Les étudiants ont le choix de s’investir dans des actions liées à l’éducation, au développement durable, à la santé, à la culture.

Si vous souhaitez vous engager dans le projet des Kolocations à Projets Solidaires ( Kaps ), clique sur le lien pour plus d’infos http://afev.org/nos-actions/koloc-a-projets-solidaires/presentation-generale/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s